Les réseaux sociaux c’est magique, c’est de la communication gratuite !
Le seul problème, c’est qu’il faut s’y mettre, et s’y tenir. Il n’y a rien de plus triste qu’une page entreprise abandonnée, vous ne trouvez pas ?
Mais pourquoi est-ce si important de communiquer sur les réseaux sociaux ?
Visibilité & notoriété
Que votre objectif soit de vendre ou d’informer, communiquer sur les réseaux sociaux permettra de toucher une cible plus large et apportera visibilité et crédibilité à votre message. C’est une étape indispensable pour donner une image dynamique et aboutie de votre activité.
Comment ça marche ? Votre communauté va réagir à vos publications et les booster grâce aux commentaires, likes et partages, créant un effet pelote de laine qui touchera de plus en plus de monde. Bien au-delà de votre communauté, être actif sur les réseaux sociaux améliorera votre référencement, autrement dit, votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Informer & fédérer
Une communauté, c’est un groupe de fans qui ont tous un intérêt commun :
VOUS !
En partageant un maximum d’informations au sein de votre communauté vous pourrez l’élargir, l’enrichir et la fédérer autour de cet intérêt commun. Vous y créerez une véritable émulation qui servira votre objectif. Une communauté bien informée sera plus active, plus vertueuse et donnera une image positive et rassurante de votre entreprise.
Développer l’activité
Que vous soyez à la recherche de bénévoles tondeurs, que vous vouliez partager votre passion pour le tricot ou que vous vendiez des sabots en bois de hêtre, les réseaux sociaux sont la plateforme idéale pour valoriser votre activité.
Avec une ligne éditoriale adaptée à votre cible, des contenus visuels et rédactionnels de qualité et des publications régulières, vous pourrez fournir facilement toutes les informations nécessaires au développement de votre business : produits, services, événements, actualités etc. et faciliter la prise de contact avec vos clients et prospects.
